COMMENT TROUVER LE TAPIS DE GYMNASTIQUE ADAPTÉ À VOS BESOINS PERSONNELS

Actuellement, on trouve sur le marché des tapis de gymnastique plus ou moins identiques, qui sont généralement proposés comme « polyvalents » pour toutes les formations. Par exemple, la plupart des offres sur Amazon et autres contiennent les mots clés « tapis de gymnastique », « tapis de yoga », « tapis Pilates » et « tapis de fitness » dans le titre du produit.

 

Mais est-ce vraiment si simple ?

➥ Un seul tapis de gymnastique peut-il couvrir tous les sports et toutes les utilisations ?

Creusons un peu plus et regardons les critiques d’un tel tapis de gymnastique « complet » :

 

Ce petit extrait révèle un problème fondamental : il n’existe pas un seul tapis de gymnastique gonflable qui convienne à toutes les formes d’exercices et de sports. À notre avis, c’est comme si on utilisait une seule chaussure pour tous les usages possibles. Après tout, on ne se rend pas à une soirée en chaussures de sport, et on ne fait pas d’exercice de course à pied avec des talons hauts ou des chaussures en cuir verni. Le faites-vous ?

En cela, les données prouvent que nous avons raison. Si vous lisez ce billet, c’est que vous avez possédé en moyenne cinq tapis de gymnastique dans votre vie, dont aucun ne vous a complètement convaincu pour votre entraînement.

Il n’existe donc malheureusement pas de solution unique.

Chez Pallid Falcon, nous nous sommes occupés de ce manque de spécifications et avons développé des tapis de fitness à des fins spécifiques. Cela signifie que vous ne trouverez que des tapis de gymnastique parfaitement adaptés à vos besoins d’entraînement personnels.

Le tapis que vous utilisez doit donc dépendre de votre utilisation principale pendant la formation. Il convient donc de clarifier d’abord la question…

 

POUR QUELLE FORMATION RECHERCHEZ-VOUS UN TAPIS DE GYMNASTIQUE ?

En général, les athlètes utilisent un tapis de gymnastique dans un ou plusieurs des sports suivants :

  • Yoga
  • Pilates
  • Entraînement au poids corporel
  • la gymnastique (pondérée)
  • Saut à la corde
  • Rééducation / Étirement

Aussi différents que soient les domaines d’application mentionnés ici, aussi différentes sont les exigences pour un tapis de gymnastique ou, dans le cas du yoga, pour un tapis de yoga.

Voici un court extrait de quelques problèmes que vous connaissez sûrement :

  • Par exemple, quiconque a essayé de sauter à la corde sur un tapis de gymnastique générique constatera que cela déchire rapidement le tapis de gymnastique en raison du frottement élevé de la corde à sauter et de la mousse.
  • Si vous essayez de faire des exercices de yoga plus exigeants sur un tapis de fitness générique, vous n’aurez que peu de stabilité et devrez continuer à glisser en raison de la transpiration des mains et des pieds et abandonner votre pose de yoga. Il est intéressant de noter que ce problème se pose même lorsque le tapis de gymnastique est annoncé comme antidérapant.
  • L’entraînement à la gymnastique, par exemple, se fait souvent en plein air et avec l’utilisation de matériel d’entraînement, il y a alors des exigences élevées en matière de stabilité, d’abrasion, de résistance à l’eau et bien plus encore.
  • Si vous voulez lancer des poids sur votre tapis de gymnastique, les exigences sont élevées en matière de rembourrage et de stabilité de la surface. Si les deux ne sont pas donnés, on trouve des dégâts coûteux dans le sol et un tapis de gymnastique déchiré.
  • À quoi ressemble votre formation ? Quelles sont les conditions requises pour votre tapis de gymnastique ?
le meilleur tapis de gymnastique gonflable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *